spot_imgspot_img

Le Gabon en bonne voie de se doter d’une banque postale

Le Gabon est sur le point de se doter d’une banque postale, une institution financière qui utilisera le réseau de la poste gabonaise, pour distribuer des produits et services financiers, essentiellement destinés aux ménages ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises (PME), a appris l’AGP.

La mise en place de la PosteBank, une filiale de la Poste SA, a bénéficié de l’expertise de la banque postale française. Un cadre de cette institution, M. Jean Paul Gossard, a d’ailleurs été nommé directeur général adjoint de la future banque postale gabonaise.

Le directeur de la stratégie à l’internationale de la banque postale française, Sylvie Solignac, a été dépêchée à Libreville par sa hiérarchie, pour présenter M. Gossard aux autorités gabonaises, notamment au Président directeur général de la Poste SA, M. Alfred Mabicka Mouyama.

A l’occasion d’une cérémonie de présentation, vendredi dernier à Libreville, M. Mabicka a indiqué que l’Assemblée générale constitutive de la PosteBank devrait intervenir dans les prochains jours.

La poste SA est née de la scission de l’ancienne Office des postes et télécommunications (OPT) qui a débouché, en 2004, sur la création de deux entités, dont Gabon Télécom et la Poste SA qui emploie aujourd’hui environ 500 personnes.

Sous la direction de son PDG, Alfred Mabicka Mouyama, la Poste SA s’est engagée dans la diversification de ses services. En plus de la vente des timbres postaux, l’envoi des colis et des lettres et la gestion d’un service de caisse d’épargne, l’entreprise a développé un réseau de mandats express, opérationnel sur le territoire national et certains pays africains et européens.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES