Les questions liées à la formation des communicateurs ont constitué la trame des entretiens entre le ministre gabonais de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout et le ministre égyptien, délégué aux Affaires Etrangères, chargée des affaires africaine, Mona Omar, a constaté, ce mardi GABONEWS.
« Madame la ministre a sollicité l’assistance de l’Egypte pour la formation des communicateurs gabonais en vue de préparer la Coupe d’Afrique des Nations, (CAN 2012) », a déclaré Mme Omar à l’issue de l’audience.
Dans une perspective plus large, Laure Olga Gondjout a réitéré la détermination des pouvoirs publics à faire implanter un « village intelligent » au Gabon grâce à l’expertise égyptienne afin de traduire, dans les faits, l’un des piliers du projet de société du président Ali Bongo Ondimba, le « Gabon des services ».
Selon l’émissaire égyptien, le « village intelligent » est un grand espace qui va attirer de nombreux investisseurs dans le domaine de la communication et des TIC. Il s’agira d’un grand espace où se retrouveront des compagnies spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) du monde, avec un centre de Call Center (…) ».
Pour sa troisième visite en terre gabonaise, madame Mona Omar a été introduite au cabinet de Mme Laure Olga Gondjout par l’ambassadeur égyptien, Ahmed Taha.