spot_imgspot_img

Une centaine d’enseignants affectés dans la province de l’Ogooué-Ivindo

Une centaine d’enseignants du pré-primaire, du primaire et du secondaire ont été affectés dans l’Ogooué Ivindo (nord-est) pour pallier le déficit d’enseignants dans cette province du nord-est du Gabon.

Ces enseignants font partie des quelque 2000 enseignants nouvellement recrutés par l’Etat gabonais, indique-t-on.

1.101 nouveaux enseignants, dont 889 instituteurs et 219 professeurs adjoints, devaient percevoir leurs premiers salaires sous forme de bons de caisse lundi dernier, à la suite de leur intégration dans la fonction publique.

L’incorporation dans les effectifs de la fonction publique des nouveaux enseignants en attente d’intégration fait partie des revendications de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED), qui a déclenché une grève qui a perturbé la rentrée scolaire, le 4 octobre dernier.

« Vous êtes la matrice des futurs cadres de l’Etat gabonais. A ce titre, tout au long de cette année scolaire, soyez humbles et des modèles, car la communauté nationale attend beaucoup de l’exemplarité des enseignants », a déclaré le gouverneur de l’Ogooué-Ivindo, Rufin Moutessayigoué, recevant les enseignants affectés dans la province.

Le Gabon est confronté à un déficit d’enseignants qui préoccupe le gouvernement. Le déficit est surtout criard dans les matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie, biologie) enseignées par des expatriés.

Le gouvernement a mis en place une Prime incitative à la fonction enseignante (PIF) pour susciter des « vocations » dans ce domaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES