Le gouvernement gabonais va faire livrer 10.000 litres de gasoil, destinés à alimenter les deux groupes électrogènes qui fournissent l’électricité à l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF), située au Cap Estérias, dans le nord de Libreville, a appris l’AGP.
Cet établissement supérieur sous-régional, confronté à un certain nombre de difficultés, dont l’absence de carburant pour les deux groupes électrogènes et le manque d’eau potable a reçu, vendredi dernier, la visite du ministre des eaux et forêts, Martin Mabala.
M. Mabala, qui était à la tête d’une délégation comprenant de hauts responsables des ministère de l’Energie, des Travaux Publics et des Finances, est venu s’informer des problèmes de l’ENEF, qui éprouve également d’énormes difficultés pour nourrir ses étudiants, faute de sources d’approvisionnement fiables en denrées alimentaires.
Le ministre des eaux et forêts a réaffirmé, à cette occasion, la volonté du gouvernement à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de travail et de vie au sein de l’ENEF.