spot_imgspot_img

Peu d’engouement à Oyem autour de la révision des listes électorales

L’opération de révision des listes électorales a débuté sans engouement lundi 8 novembre dans la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon, a constaté un journaliste de l’AGP.

’’Les citoyens viennent au compte goutte, surtout dans l’après-midi, parce qu’ils vaquent d’abord à leurs occupations en matinée’’, a déclaré M. Menié Evoung, qui supervise l’opération à la direction de l’académie provinciale (DAP), dans le 2ème arrondissement d’Oyem, un des deux centres mis en place dans la ville, où sont affichées les listes électorales.

Les locaux de la subdivision des travaux publics, dans le 1er arrondissement d’Oyem, abrite le 2ème centre de l’opération, placée sous la supervision générale du gouverneur, Jean Gustave Meviane M’Obiang.

Martin Menie Evoung a fait savoir que les listes sont affichées au siège de la circonscription électorale et au centre de vote pour être consultées. Tout citoyen ayant été omis sur la liste peut réclamer son inscription et celui qui a changé de résidence peut obtenir un changement d’inscription sous réserve de la présentation d’un certificat de radiation du domicile antérieur, a-t-il dit.

‘’Pour toute inscription physique ou personnelle, le futur électeur doit présenter la carte nationale en milieu urbain, et un acte de naissance ou jugement supplétif en milieu rural. Il lui sera ensuite délivré un certificat d’inscription portant ses noms, prénoms, domicile…’’, a-t-il indiqué.

La révision des listes électorales concerne toute la province du Woleu-Ntem. Elle a démarré la semaine dernière dans les départements tandis qu’elle a accusé un petit retard dans la commune. L’opération se déroule néanmoins dans de bonnes conditions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES