La délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est actuellement dans le Haut-Ogooué, dans le cadre de sa dernière visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Avant cette étape, la CAF a exprimé ses inquiétudes sur le retard de certains chantiers à Libreville.
Conduite par le général Seyi Memene, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivée le 12 décembre à Libreville dans le cadre de son ultime visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Le 13 décembre lors de la visite sur les principaux sites de Libreville, le général Seyi Memene a exprimé son inquiétude sur l’évolution de certains travaux.
«Le gouvernement gabonais doit s’atteler d’avantage pour les travaux de constructions des stades d’entraînements et dans le domaine d’hébergement», a-t-il indiqué. Le président de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations du Gabon (COCAN), René Adiahéno, a avoué un léger retard dans la construction des structures hôtelières, mais a assuré que le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre afin de palier cette situation.
Actuellement la délégation est dans le Haut-Ogooué, (Sud-est) où elle se rendra dans les villes de Franceville, Moanda, Bongoville et Ngouoni. Après cette étape, qui s’achève le 15 décembre, les experts de la CAF se rendront en Guinée équatoriale qui organisera la CAN-2012 conjointement avec le Gabon. Début septembre, la CAF avait effectué au Gabon une inspection, qui était censée être la dernière. Selon des sources sportives gabonaises, la CAF envisage de se rendre en moyenne «tous les deux mois sur le terrain, pour ne pas relâcher la pression» sur les organisateurs.