Dès la première journée de sa tournée républicaine dans le Woleu-Ntem (nord) , le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a annoncé, ce dimanche, à Oyem, une dotation globale d’un milliard de Francs CFA dans le cadre de l’œuvre de reconstruction à la suite aux catastrophes naturelles qui ont été enregistrées dans la province.
Dans les détails, le président de la République a déclaré que le Gouvernement dégageait une enveloppe de 700 millions de FCFA et qu’au titre d’une contribution personnelle, il y ajoutait 300 millions.
Le chef de l’Etat s’exprimait ainsi au cours d’un meeting à la place des fêtes d’Oyem, en présence de son épouse, des membres du Gouvernement, des autorités locales et des populations venues de toute la province septentrionale où il va séjourner jusqu’au mercredi prochain.
Le clou de cette tournée républicaine sera la réunion, le 22 décembre, du Conseil des ministres, le second à être délocalisé après celle de Port-Gentil, capitale économique, en mars dernier.
A la tribune, cet après-midi, Ali Bongo Ondimba a déjà promis d’autres annonces fortes à partir d’Oyem au profit tant du Woleu-Ntem que du reste du pays.
Mis à jour ( Lundi, 20 Décembre 2010 16:11 )