Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé la mise en place d’un régime de pension complémentaire en faveur des agents des forces de défense et de sécurité, afin de les accompagner dans leur réinsertion dans la vie civile.
’’Le fonds de pension d’investissement issu de ce régime est une mutuelle des forces de défense et de sécurité’’, a expliqué le chef de l’Etat, dans un discours à la Nation à l’occasion du nouvel an.
Il ’’couvrira une assurance maladie complémentaire permettant ainsi une prise en charge intégrale des dépenses de santé de ces agents ainsi que de leurs familles, en même temps qu’il sera destiné à accompagner les soldats dans la réalisation de leurs projets de vie sociale’’, a-t-il précisé.
’’Ces efforts particuliers participent de notre solidarité et de notre reconnaissance à leur endroit pour les services rendus au quotidien à la Nation’’, a-t-il poursuivi.
’’Outre la défense sans faille de notre territoire national, ces compatriotes ont fait le choix de servir sous le drapeau pour veiller à notre sécurité, à celle nos biens, et souvent au péril de leur vie’’, a soutenu Ali Bongo Ondimba, invitant le gouvernement, les acteurs économiques et les partenaires sociaux à rechercher les voies et moyens pour élargir le régime de pension complémentaire à l’ensemble de notre société.