Sociétaire de Mangasport (1re division gabonaise), le jeune international gabonais Johan Diderot Lengoualama, a vu sa côte grimper ces derniers jours. Plusieurs clubs étrangers et notamment français souhaitent s’attacher les services de l’attaquant de 17 ans.
Le capitaine des Panthères juniors, Johan Diderot Lengoualama, a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens qui souhaitent désormais l’enrôler. En fait, le jeune attaquant de Mangasport (1re division gabonaise) est suivi de près de très par un club de Ligue 2 française, dont l’identité n’a pas filtré. Mais des problèmes administratifs bloqueraient la transaction.
Du coup d’autres équipes françaises dont Lille, Monaco, Metz, Angers ou Anderlecht (Belgique) et l’Espérance Tunis (Tunisie), essaient également de récupérer le jeune espoir gabonais. Selon des sources concordantes, Monaco compte sur ses joueurs gabonais (Aubameyang et Bulot) pour convaincre Johan Lengoualama.
En attendant la fin du mercato le 31 janvier, Johan Lengoualama se concentrera certainement sur le National Foot, le championnat national, qui reprend le week-end prochain. Mangasport, actuellement 5e (11 points) à un point du leader, se déplace le 9 janvier à Port-Gentil pour y défier le Stade Mandji.