Voici la liste du nouveau gouvernement gabonais rendue publique vendredi soir à la première chaîne de télévision nationale:
1-Premier ministre, chef du gouvernement, M. Paul Biyoghé Mba (confirmé)
2-Ministre de l’Equipement, des infrastructures et de l’aménagement du territoire, Pr. Léon Nzouba (ancien)
3-Ministre de la Justice, Garde des sceaux, Mme Ida Reteno Assonouet (nouveau)
4-Ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de la Francophonie, M. Paul Toungui (ancien)
5-Ministre de la Jeunesse, des sports et de loisirs, M. René Ndemezo’Obiang (ancien)
6-Ministre du Travail, de l’emploi et de la prévoyance sociale, porte-parole du gouvernement, Mme Angélique Ngoma (ancien)
7-Ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique, de l’immigration et de la décentralisation, M. Jean-François Ndongou (ancien)
8-Ministre de l’Economie, du commerce, de l’industrie et du tourisme, M. Magloire Ngambia (ancien)
9-Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de l’écologie et du développement durable, M. Blaise Louembé (ancien)
10-Ministre de la Santé, des affaires sociales, de la solidarité et de la famille, Général Flavien Nzengui Nzoundou (ancien)
11-Ministre des Transports, M. Julien Nkoghé Bekalé (ancien)
12-Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l’innovation et de la culture, M. Séraphin Moudounga (ancien)
13-Ministre des Relations avec le Parlement, les institutions constitutionnelles, de l’intégration régionale, chargé des droits de l’homme et du NEPAD, M. Aurélien Ntoutoume (nouveau)
14-Ministre de la Défense nationale, M. Pacôme Rufin Ondzounga (ancien)
15-Ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, M. Régis Immongault (ancien)
16-Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la pêche et du développement rural, M. Raymond Ndong Sima (ancien)
17-Ministre des Petites et moyennes entreprises et de l’artisanat, M. Jean Félix Mouloungui (ancien)
18-Ministre des Mines, du Pétrole et des hydrocarbures, M. Alexandre Barro Chambrier (nouveau)
19-Ministre du Budget, des comptes publics, de la Fonction publique chargé de la reforme de l’Etat, M. Emmanuel Issozet (nouveau)
20-Ministre des Eaux et forêts, M. Christian Magnagna
21-Ministre de la Communication et de l’Economie numérique, M. Paul Ndong Nguéma (nouveau)
22-Ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Mme Célestine Oguewa, épouse Bâ (nouveau)
23-Ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, des Infrastructures et de l’aménagement du territoire, M. Jean Richard Sylong
24-Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de la Francophonie et du NEPAD, M. Paul Bundukou-Lata (ancien)
25-Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de la francophonie et du NEPAD, Raphaël Ngazouzé (ancien)
26-Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Françoise Assengone Obame (ancien)
27-Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, du commerce, de l’industrie et du tourisme, M. Jean Pierre Boukila (nouveau)
28-Ministre délégué auprès du ministre de la Santé, des affaires sociales, de la solidarité et de la famille, M. Nziengui Miyindou (ancien)
29-Ministre délégué auprès du ministre de la Santé, des affaires sociales, de la solidarité et de la famille, Mme Claudine Minvoula (nouveau)
30-Ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation chargé de la Culture, M. Ernest Walker-Onewin (nouveau)
31-Ministre délégué auprès du ministre du Budget, des comptes publics, chargé de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, M. Guy Bertrand Mapangou (nouveau).