spot_imgspot_img

Cap Estérias : les conseillers départementaux se plaignent de la modicité du budget 2011

Les conseillers départementaux du Cap Estérias, dans le nord de Libreville, se sont plaints de la baisse de 17 millions de FCFA du budget du conseil départemental pour l’exercice 2011, arrêté à la somme de 74 millions de FCFA, contre 91 millions de FCFA pour celui du précédent exercice.

‘’Le budget est trop maigre’’ pour permettre des investissements à caractère social’’, ont indiqué les responsables du bureau du conseil départemental.

’’On aurait souhaité construire des écoles ou aider à l’aménagement des routes, mais nos moyens sont très limités’’, a souligné Roger Kadima, vice-président du conseil départemental du Cap Estérias, une localité à forte potentialités touristiques, érigé en département en 2007.

Les conseillers départementaux n’ont donné aucune explication pour justifier la baisse du budget de 17 millions de FCFA.

Ils ont toutefois indiqué que le nouveau budget, constitué essentiellement par la subvention de l’Etat, sera consacré aux travaux de finition du siège de l’assemblée départementale en cours de construction et à la réalisation de certains projets générateurs de revenus, notamment la mise en place d’une menuiserie, la construction d’un espace commercial et l’ouverture d’une bibliothèque.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES