Reprogrammés du 24 au 26 janvier 2011 et ayant pour thème «Quelle PME pour un Gabon émergent ?», les états généraux des Petites et moyennes entreprises (PME) ont été reportés à une date ultérieure. Il s’agit du second report de cet évènement, initialement prévu 8 au 10 septembre dernier.
Les états généraux des Petites et moyennes entreprises (PME) prévus du 24 au 26 janvier 2011 sous le thème «Quelle PME pour un Gabon émergent ?», n’auront plus lieu à cette période. Les manifestations ont été reportées à une date ultérieure. Selon des sources proches du dossier, ce report est consécutif au séjour du gouvernement du 24 au 27 janvier dans la province de la Nyanga (Sud), où se tiendra un conseil des ministres décentralisé.
Il s’agit du second report de cet évènement. En effet, ces états généraux des PME étaient initialement prévus 8 au 10 septembre dernier. Ces assises sont attendues avec impatience par les chefs d’entreprises gabonais pour discuter des maux qui minent ce secteur où les conditions d’attribution des marchés font l’objet de contestations. Beaucoup de PME gabonaises sont confrontées à de nombreux obstacles qui fragilisent leur prospérité, notamment l’accès au financement ou encore les nombreuses ardoises de l’Etat.
Le souhait du gouvernement est de promouvoir les PME gabonaises car elles sont à la base de l’économie du pays. «Il y a de la compétence dans les PME gabonaises, il faut leur donner la chance. Il y a des Gabonais intelligents et compétents sur lesquels on peut compter», avait affirmé le ministre des PME, Jean-Félix Mouloungui.
[…] Gabon : Nouveau report des états généraux des PME […]