spot_imgspot_img

Economie / Une Compagnie nationale des Mines va voir le jour au Gabon

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a annoncé, au sortir du troisième Conseil des ministres délocalisé qui a eu lieu ce jeudi à Tchibanga dans la province de la Nyanga (Sud), la création d’une Compagnie nationale des Mines devant permettre de traduire, dans les faits, la politique du gouvernement dans les secteurs du pétrole et des mines.
« Dans le secteur des mines, comme pour le secteur pétrolier, l’Etat a décidé de la création de la Compagnie nationale des Mines afin de se doter d’un outil de développement pouvant traduire dans les faits, la politique du gouvernement dans ce secteur à forts potentiels », a déclaré Ali Bongo Ondimba face à la presse.

Cette compagnie, a précisé le numéro un gabonais, vise la «mise en valeur efficiente des ressources à travers de nouveaux partenariats à même de permettre l’amélioration de notre capacité dans la recherche de nouveaux gisements ».

Ainsi, pour les évaluations techniques et leur mise en exploitation, des instructions ont été données aux ministères de l’Economie et des Mines pour « faire aboutir ce dossier au plus tard fin février 2011 », a affirmé le chef de l’Etat.

Entre autres annonces intervenus au cours de ce troisième Conseil des ministres décentralisé dans la Nyanga notamment à Tchibanga, le président de la République Ali Bongo Ondimba a promis que « tous les chantiers prévus dans le cadre des fêtes tournantes 2001-2008 qui ont connu un début d’exécution seront poursuivis et achevés ».

GN/DAN/DCD/11

Mis à jour ( Vendredi, 28 Janvier 2011 20:39 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES