Le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé ce jeudi, au cours de la conférence de presse tenue après le troisième Conseil des ministres décentralisé de Tchibanga, son engagement à créer dans la province de la Nyanga, des lotissements sur de deux sites dont l’un d’une superficie de 23 hectares pour 231 parcelles et à l’autre d’une superficie de 20 hectares pour 216 parcelles.
Hormis le programme de lotissement dans la province de la Nyanga, le chef de l’Etat s’est également appesanti sur de nombreuses autres questions d’infrastructures à savoir les problèmes du réseau routier, l’aboutissement du projet de construction du Port en eau profonde de Mayumba, entre autres.
Dans cette province,le présidentAli Bongo Ondimba a réaffirmé sa volonté de faire en sorte que ce portà Mayumba soit une véritable porte de sortie des productions et des ressourcesnationales du sud-Gabon.
Il s’agit pour le chef de l’Etat « d’un second corridor de développement prometteur après celui du Transgabonais » et dont les études sont actuellement réalisées par le cabinet hollandais Royal Askoning.
Entre temps, a rappelé Ali Bongo Ondimba,les travaux de construction de la Route Tchibanga –Mayumba et du pont route-rail sur la Banio se poursuivent normalement.