Un projet de développement durable est en cours de réalisation dans la province de la Nyanga, précisément dans la zone de Mayumba, dans le sud du pays, selon un communiqué publié à l’issue du 3ème conseil des ministres délocalisé présidé jeudi à Tchibanga, le chef-lieu de province, par le président Ali Bongo Ondimba.
Le gouvernement gabonais a signé une lettre d’intention avec la société SFM Africa chargée d’exécuter le projet qui consiste à mettre en œuvre un programme de développement des ressources forestières dans la région de Mayumba.
Le programme, qui repose sur une meilleure gestion du patrimoine forestier, dsevrait permettre également la création d’infrastructures industrielles et des sites touristiques, indique le communiqué.
Le projet se réalisera en coordination avec l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et les administrations gabonaises concernées.
Le président Ali Bongo Ondimba a quitté Tchibanga, jeudi, après le conseil des ministres, à l’issue d’une visite de quatre jours au cours de laquelle il s’est rendu dans les cinq chefs-lieux de départements de la province de la Nyanga.
Mercredi dernier, le chef de l’Etat a procédé au lancement d’une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite à Mayumba, la 2ème localité de la province.