spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba à Addis-Abeba pour la 16ème session ordinaire de l’UA

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba participe samedi à Addis-Abeba (Ethiopie) à la 16ème session ordinaire de l’Union africaine (UA) sur le thème : ‘’.Des valeurs partagées, pour renforcer l’unité et l’intégration en Afrique’’.

Selon une source proche de la délégation gabonaise dans la capitale éthiopienne, Ali Bongo Ondimba a pris part ce samedi à l’ouverture du sommet du comité des chefs d’Etat et de gouvernement.

Jeudi dernier lors de la réunion préparatoire des ministres des affaires étrangères, le président de la Commission de l’UA, Jean Ping a donné le ton de ce qui devrait constituer la drame de la rencontre des chefs d’Etat.

‘’Il faut reconnaître que ce sommet intervient comme beaucoup s’accordent à le dire, à un moment où les questions de droit, du changement anticonstitutionnel de pouvoir, le tripatouillage de la constitution, la corruption et l’abus de pouvoir étatiques sont des questions qui menacent la stabilité du continent’’, a-t-il relevé.

En dépit des poussées de fièvres qui surviennent dans certains pays de l’Afrique du nord (Tunisie et Egypte), plusieurs autres sujets importants devront être débattus lors de ce sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du continent se tient dimanche dans la capitale éthiopienne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES