Le ministre gabonais de l’équipement, des infrastructures et de l’aménagement du territoire, Léon Nzouba, a donné mercredi à Ndjolé (centre), le coup d’envoi des travaux de bitumage du tronçon routier Ndjolé-Medoumane, un linéaire de 46 km sur la route nationale n°2 qui mène à la province du Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon, aux frontières du Cameroun et de la Guinée-Equatoriale.
L’Agence française de développement (AFD) a débloqué 57,948 milliards de FCFA pour bitumer ce tronçon, en souffrance depuis plusieurs années, qui était le ’’chaînon manquant’’ pour faire de la nationale n°2, une voie de communication moderne, praticable en toute saison. L’AFD a prévu un financement en quatre tranches.
‘’L’état de dégradation du tronçon, objet de la présente cérémonie, a longtemps pénalisé les usagers en terme de confort et de sécurité’’, a déclaré le secrétaire général du ministère de l’Equipement, Antoine Menié M’Eyi.
L’exécution des travaux a été confiée, après appel d’offre, à l’entreprise Dragage qui doit livrer l’ouvrage dans 38 mois.