Réclamant le paiement de leur bourse, les étudiants du cycle moyen de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF) du Cap Estérias, dans le nord de Libreville, ont déclenché le mardi 15 février 2011, un mouvement de grève. Indique une source indépendante.
Les grévistes réclament également l’amélioration des conditions de vie sur le campus et l’attribution des moyens de transport.
Par ailleurs, notons que l’herbier pédagogique de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF) de la Fondation Chris Wilks, est confronté à d’énormes difficultés de fonctionnement depuis sa création l’année dernière.
Mis en place il y a un an, avec l’accord et le soutien de la famille du botaniste britannique Chris Wilks, décédé récemment au Gabon, l’herbier pédagogique de l’ENEF dispose de près de 4000 spécimens de plantes classées et inventoriées, qui sont menacés si la structure ne reçoit pas les financements nécessaires à la poursuite de ses activités.
L’herbier est en ce moment à la recherche d’un parrain pour prendre en charge son directoire et faire connaitre la Fondation Chris Wilks à la communauté nationale et internationale, a indiqué le conservateur Ginot Nang Essouma, au cours d’un entretien avec la presse.
Selon Nang Essouma, la Fondation Wilks joue un rôle important dans la vulgarisation de la botanique systématique.
Les responsables de l’herbier souhaitent collaborer avec les ONG opérant dans les domaines de la gestion durable et la conservation des écosystèmes.
Le Conservateur de la Fondation Chris Wilks qui est aussi le curateur de l’herbier, a demandé aux éventuels donateurs d’offrir des ordinateurs et des micro-ondes à la structure.