spot_imgspot_img

Gabon : Le COCAN sans le président René Hilaire Adiaheno ?

Le Conseil des ministres du mercredi dernier présidé par le président de la République Ali Bongo Ondimba a nommé l’ancien ministre du gouvernement Jules Marius Ogouebandja à la tête du Haut-commissariat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2012 remettant ainsi en cause, le comité exécutif du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (COCAN) au Gabon dont le président René Hilaire Adiaheno.
Le COCAN qui est un service public est désormais érigé en Haut Commissariat conformément au communiqué final du conseil des ministres de mercredi dernier lequel a propulsé Jules Marius Ogouebandja, à sa tête.

En effet, de source proche de ce comité « cette décision a été prise sans aucun doute parce que les plus hautes autorités du pays estiment à juste titre qu’il était le premier à nager à contre courant au sein du comité d’organisation ».
Dans sa mission de booster l’organisation de la CAN 2012 afin de respecter les délais, Jules Marius Ogouebandja, sera accompagné par M. Henri Claude OYIMA au poste de Haut Commissaire Adjoint 1, chargé des Finances : tandis que M. Christian KERANGALL a été nommé au poste de Haut Commissaire Adjoint 2, chargé de l’Organisation, et comme Coordinateur Général : M. François Joseph Siméon SICKOUT et Coordinateur Général Adjoint : M. Joël SANDOUNGOUT.

De leur côtés, les présidents de commissions restent à leur poste à quelques exceptions prêt. La commission communication et marketing s’est vue ajoutée de nouvelles charges notamment le tourisme et les loisirs, ce qui entraîne la disparition de l’ex-commission Tourisme et Loisir et son président, tandis que, l’hébergement et la restauration sont désormais dans un même package avec tout de même une interrogation à savoir : lequel des présidents de ces deux commissions restera. La plus grande surprise est l’arrivée de la commission infrastructure qui vient de voir le jour, avec pour but de suivre l’évolution des travaux sous la direction de l’agence nationale des grands travaux.

Réuni en conseil des ministres décentralisé à Tchibanga, dans la province de la Nyanga le 27 janvier 2011,l’exécutif avait déjà annoncé de grands changements au sein du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique de nations de football(COCAN), aujourd’hui cela est effectif.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES