spot_imgspot_img

Gabon : L’ouverture du bureau de l’ONU à Libreville fixé au 2 mars

Initialement prévu pour janvier, l’ouverture du bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale à Libreville aura finalement lieu le 2 mars prochain. Ce bureau aura pour objectif d’aider la sous-région à prévenir les conflits.

A l’occasion du conseil des ministres du 16 février, le gouvernement «s’est félicité de l’ouverture le 2 mars 2011, à Libreville, du Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale». Selon le conseil des ministres, «cette présence est la matérialisation des efforts déployés par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en vue de la consolidation de la place et du rôle du Gabon dans les organismes internationaux notamment au sein du système des Nations Unies».

«Car, le Gabon est reconnu pour son engagement inlassable en faveur de la paix, la résolution des conflits, la pratique d’une démocratie participative ainsi que la mise en œuvre des politiques de bonne gouvernance», a conclu le gouvernement.

Le conseil de sécurité de l’ONU avait voté en août 2010 une résolution portant création de ce bureau. A la tête d’une délégation, la conseillère politique de l’ONU, Angèle Makombo-Eboum, était à Libreville en octobre dernier pour préparer le terrain. «Plusieurs pays étaient en compétition pour accueillir ce bureau. C’est Libreville qui l’a emporté. L’objectif de ce bureau est d’aider notre sous-région d’Afrique centrale à traiter des problèmes de paix et de sécurité. Ce bureau aura un rôle de prévention des conflits. Il devra travailler en partenariat, coopérer et renforcer les organismes régionaux comme la CEEAC», avait expliqué Angèle Makombo-Eboum.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES