2 mars 2011 – Pour diffusion immédiate
Depuis près de 22 ans le Gabon traverse une léthargie politique. Le pays est pris dans un interminable débat de dispute politique successorale. Il élude à souhait la mutation politique qui doit prendre corps. Alors qu’ailleurs dans le monde arabe et musulman, les peuples se soulèvent pour revendiquer leur liberté politique, les Gabonais sont entraînés à l’immobilisme et au désespoir par l’incapacité et le manque de volonté de leurs leaders politiques à s’engager dans une véritable démarche de rupture avec le système politique actuel. Aussi, malgré le besoin de permutation politique souhaité par tous, le pays est prisonnier d’un statu quo politique qui fait perdurer des conditions sociopolitiques inacceptables pour son peuple.
Le peuple est à bout. Il y a urgence.
C’est dans ce contexte que des leaders et activistes gabonais de la diaspora (Europe et Amérique du Nord), voulant une prise de conscience nationale et internationale sur les conditions de vie des Gabonais, et refusant l’état d’embolie sociopolitique dans lequel est plongé le pays, se rencontreront du 11 au 13 mars 2011 à Montclair dans le New Jersey aux États-Unis, pour poser les jalons des actions à considérer en vue d’inspirer et d’impulser le changement et l’alternance politiques voulus par toutes les Gabonaises et tous les Gabonais.
Cette rencontre patriotique, des filles et des fils du pays qui désirent voir leur pays s’émouvoir dans les changements politiques manifestés ailleurs, s’inscrit au-delà des cadres partisans des partis et des clans politiques. C’est une première. L’enjeu de cette rencontre n’est pas la formulation des discours sans effets mais la mise en place de stratégies de convergence capables de déboucher sur des actions concrètes sur le terrain tant pour l’alternance politique que pour le cadre de développement économique et social qui doit pousser les Gabonais à adhérer au changement qui sera proposé.
À cette première rencontre inédite de leaders activistes de la diaspora, on notera la présence de Gabonais venus du Canada comme le Dr. Joel Mbiamany-N’tchoreret, d’Europe comme Bruno Ben Moubamba et des Etats-Unis comme André Bouassa (Caroline du Nord), Patrick Ambamani (Maryland) et le Dr. Daniel Mengara (New Jersey), parmi d’autres.
Pour tout détail concernant ce meeting de leaders activistes gabonais, veuillez contacter le Dr. Daniel Mengara au (+1) 973-447-9763, André Bouassa au (+1) 919-798-4543, ou Patrick Ambamani au (+1) 646-744-5633.
Bof, on espère que pour une fois, c’est du solide et non des mises en scènes habituelles pour aller à la soupe du diable et de ces adhérents, que dis-je de ces représentants (prètres).
Bof……quels mouvements de bras cassés emplatrés dans la mauvaise foi utile à la revendication alimentaire.