Une journée de solidarité a été organisée samedi dernier auprès des familles démunies du sixième (6ème) arrondissement de la commune de Libreville par les militants du Centre des libéraux réformateurs (CLR, parti de la Majorité républicaine pour l’émergence), sous l’égide du premier maire adjoint de cette circonscription administrative, Frida Eliane Mindoungani.
L’action de solidarité initiée ce jour par l’élue du CLR du 6ème arrondissement, Frida Eliane Mindoungani, est une réponse positive aux différentes doléances portées à son endroit par les militants de ce camp politique de la Majorité républicaine pour l’émergence.
Pour le premier adjoint au Maire de la mairie du sixième arrondissement de la commune de Libreville, c’est un acte qui obéit à la politique de partage cultivée par le Président de la République de la République gabonais, Ali Bongo Ondimba par ailleurs chef des partis de la majorité républicaine pour l’émergence.
Cet élan de solidarité s’est portée vers la veuve Françoise Babongui (couturière de formation) qui a reçu une machine à coudre qui va lui permettre d’exercer son métier en vue de subvenir aux besoins de sa famille. Ce don a été accompagné des pagnes qui lui permettront de redémarrer son activité.
Quant à la veuve Emilienne Moussavou Kassa et le sexagénaire Maurice Mougoumbi Mbadinga habitant respectivement les PK7 et PK8 sur la voie nationale n°1, elles ont bénéficié des dons identiques (matelas, vêtements, savons, huiles, boites de conserve vivres frais et des produits de première nécessité, ainsi que des cannes devant leur permettre de se déplacer), en plus des cannes spécialisées pour les personnes du troisième âge mal voyant. Ces présents étaient à chaque fois accompagnés des enveloppes dont les montants n’ont pas été révélés.
« Chez nous les bantous, nous disons que quand une personne va à la chasse et tue du gibier, la viande est partagée à tous les habitants du village », a déclaré la donatrice.
Affaiblis par le poids de l’âge et de la maladie, les bénéficiaires ont en retour proclamés des riches bénédictions à leur bienfaitrice.
La délégation du CLR qui a du défier certains bidonvilles pour se rendre auprès de ces familles démunies a pu évaluer l’état de précarité dans lequel vivent certains compatriotes.
A noter que le maire Frida Mindoungani, qui n’est pas à sa première action du genre, n’entend pas s’arrêter là.