L’inspecteur, chef de la circonscription scolaire du Haut-Ogooué Sud, Patrice Inguimba procède depuis quelques jours aux inspections en vue de la titularisation de plus de 125 enseignants de sa circonscription, a constaté l’AGP.
Au cours de cette opération, M. Inguimba est épaulé par un panel d’encadreurs dont Ernest Ombena, chef de base pédagogique de Léconi, Jean Bruce Kouga du secteur catholique…
’’Cette mission concerne tous les enseignants qui n’avaient jamais été titularisés. Elle consiste à inspecter, en vue d’une titularisation de tous ces collaborateurs’’, a indiqué Patrice Inguimba qui a débuté sa tournée d’inspection et de titularisation le 28 février dernier par les écoles de Kélé, Souba, Kabaga (Est) et Franceville.
L’opération doit se poursuivre jusqu’au 28 avril prochain dans la zone de Mopia (sud de Franceville, sur l’axe Franceville-Boumango). ’’J’ai une vaste circonscription et il me faut utiliser un véhicule’’, a indiqué M. Inguimba qui s’est plaint de ne disposer d’aucune ligne budgétaire pour le carburant, encore moins pour l’entretien de son véhicule.
’’Quelquefois on est obligé de mettre la main dans la poche’’, a-t-il dit.