Le jeudi 11 mars 2011 à Montclair (New Jesrsey – USA) : C’est vers 16 heures, que Bruno Ben MOUBAMBA (vice-président de l’Union Nationale), André BOUASSA (Représentant de l’UPG en Amérique du nord), Daniel MENGARA (BDP) et d’autres nouveaux leaders ont débuté les conciliabules sur « l’avenir du Gabon » au New Jersey (USA).
Ces journées qui pourraient se terminer le dimanche 13 mars 2011 par un « APPEL DE MONTCLAIR » à l’endroit du Peuple Gabonais et des responsables politiques du Gabon sont placées sous le signe de l’urgence d’un « nouvel agir politique » en République Gabonaise et de la fin du Système Bongo. Le « mini-conclave » du New Jersey a pris acte de la démission de Richard MOULOMBA, l’ex-Secrétaire Général de l’Union des Peuples du Gabon (UPG).
Son « départ » de l’UPG ne fait que confirmer la nécessité d’un renouvellement de la classe politique gabonaise à court ou moyen terme pour dépasser le Système Bongo. Malgré les nécessaires solidarités avec les vrais « artisans du changement », les « nouveaux acteurs politiques » du Gabon ne souhaitent en aucune manière être associés aux dérives politiques et aux manipulations de tous ordres.
source: Bruno Ben MOUBAMBA