spot_imgspot_img

La compagnie aérienne privée Gabon airlines reprend ses activités ce lundi

La compagnie aérienne privée Gabon airlines reprend ses activités lundi 14 mars 2011, après plusieurs mois de suspension, par un vol inaugural sur Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, chef-lieu de la province de l’Ogooué Maritime (sud-ouest).

Le vol sera effectué par un avion de type ATR 42 qui revient d’Afrique du Sud où il a subi une révision générale, a expliqué, au cours d’un point de presse, samedi à Libreville, le directeur adjoint de la société, Jean-François Devaux.

L’année dernière, l’appareil a transporté plus de 22.000 passagers entre Libreville et Port-Gentil, a indiqué M. Devaux.

Outre la capitale économique, la compagnie envisage de desservir d’autres villes du pays notamment Franceville, chef lieu de la province du Haut Ogooué (sud-est), qui va abriter une des deux poules de la 28ème édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 de football que le Gabon va co-organiser avec la Guinée Equatoriale, et Moanda, la deuxième ville de la province.

Selon M. Devaux, la compagnie ambitionne, à terme, d’ouvrir des liaisons sur Pointe-Noire, la capitale économique du Congo Brazzaville et Sao Tomé et Principe ainsi que de renouer avec ses vols sur Marseille et Paris en France.

Après la liquidation de la compagnie nationale air Gabon, l’État gabonais a tenté, en partenariat avec la compagnie marocaine Royal air Maroc (RAM), de créer une nouvelle compagnie aérienne dénommée air Gabon International.

En raison des divergences entre les parties, le projet a été abandonné. Une compagnie privée, Gabon airlines, a été alors créée. Son premier vol eu lieu le 11 avril 2007 entre Paris et Libreville

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES