spot_imgspot_img

Gabon : Le compte à rebours pour André Mba Obame

Le feuilleton politico-judiciaire impliquant André Mba Obame vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet, la Ministre gabonaise en charge de la Justice, Ida Reteno Assonouet a déposé dernièrement, à l’Assemblée Nationale une lettre du Procureur Général demandant la levée de l’immunité parlementaire du Député du département du Haut Komo (Medouneu).

Ainsi, l’« honorable » André Mba Obame devra comparaitre dans les prochaines semaines, devant une juridiction appropriée. Après la décision du bureau de l’Assemblée Nationale sur la question, conformément à l’article 38, alinéa 2 de la Constitution gabonaise qui donne la latitude de procéder à la levée d’immunité.

Depuis sa sortie des locaux du PNUD, où il avait trouvé refuge le 25 janvier dernier, après s’être autoproclamé « président de la république », André Mba Obame doit à sa seule qualité de Député d’être libre de ses mouvements jusqu’à ce jour.

Jusque-là, l’affaire relève toujours du domaine de la politique, en attendant qu’elle descende dans l’arène judiciaire. Le compte à rebours a donc, déjà commencé pour l’ancien Ministre gabonais de l’Intérieur qui fera face à la justice pour « trouble à l’ordre public », après que l’Assemblée Nationale ait levé son immunité parlementaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES