La societé Néerlandaise, Remco Afrique, spécialisée dans la construction de bâtiments industriels, étend ses activités en Afrique. Sur plusieurs marchés nationaux, la demande de nouveaux bâtiments industriels est croissante. Les trois premiers bâtiments construits au Gabon représentent 23.650 mètres carrés.
Les commandes du Gabon correspondent aux ambitions de Remco Afrique d’être un acteur international de premier plan dans le développement et la construction de locaux commerciaux industriels. L’objectif pour les prochaines années est de réaliser en Afrique trois à quatre constructions par an. De nouvelles demandes arrivent du Nigeria, du Ghana et de la Zambie.
Le directeur général de Remco Afrique, M. Jan van Vulpen: « Grâce à la forte croissance économique de l’Afrique, la demande s’accroit pour les grands bâtiments industriels. Actuellement, nous avons plus de 200.000 mètres carrés de demande dans les différents pays. Notre expertise pour ce type de batiment est excellente et nous pouvons proposer des offres très concurrentielles. C’est grâce à cela que nous avons obtenu les commandes du Gabon. »
La construction métallique offre d’énormes avantages par rapport aux méthodes de construction traditionnelles. Grâce aux caractéristiques spécifiques du système, Remco Afrique peut réaliser des constructions avec des portées de grande envergure et un poids mort relativement bas. Une travée libre permet une grande liberté dans la gestion de l’espace disponible.
Le concept de construction de Remco Afrique est basé sur une utilisation de quantités d’acier limitées au maximum. Donc une contruction légère. Remco Afrique monte les bâtiments sur place en collaboration avec des artisans locaux.
Grâce à son large éventail d’activités et son potentiel de croissance sur les nouveaux marchés africains, Remco Afrique est peu touché par la crise dans le secteur de la construction aux Pays-Bas.
La societé Remco Afrique:
Remco Afrique est une division de la société néerlandaise Remco Ruimtebouw, l’un des leaders de la construction de bâtiments industriels en Europe et au-delà. Cette société est située à Best et depuis 1972 active dans le domaine des batiments industriels aux Pays-Bas, Caraïbes, Europe Centrale et en Europe de l’Est. Elle possède des bureaux aux Pays-Bas (Best), Pologne (Lodz), Roumanie (Bucarest), Bulgarie (Sofia) et l’Ukraine (Kiev). Les sociétés ont environ 70 employés et un chiffre d’affaires annuel moyen d’environ 40 millions d’euros.
© 2011 NewsWire