En dépit des retards accusés par le Gabon dans la construction des infrastructures sportives et hôtelières, Ali Bongo est confiant que son pays organisera la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012. «Nous serons prêts à temps», a affirmé le président gabonais, actuellement à Londres, en Angleterre, où il part au sommet économique sur l’Afrique.
A 304 jours du début de la compétition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, que le Gabon co-organise avec la Guinée Equatoriale, l’optimisme est de mise chez les plus hautes autorités gabonaise. Actuellement à Londres, en Angleterre, où il part au sommet économique sur l’Afrique, le président Ali Bongo a affirmé que «nous serons prêts à temps».
«Quand je rentrerai la semaine prochaine, je ferai le tour de l’ensemble des sites. Je mettrai la pression sur tout le monde pour être certain que nous serons prêts à temps. C’est un événement important. Le peuple gabonais le veut et je n’ai pas d’autre choix que de m’assurer que la CAN se jouera bien au Gabon et en Guinée Equatoriale», a-t-il indiqué.
Pour traduire cet engagement dans les faits, Ali Bongo et son gouvernement ont désormais 9 mois pour s’appliquer. Attendu en avril prochain pour une énième visite de contrôle des infrastructures sportives et hôtelières, la délégation de la Confédération africaine de football (CAF) donnera raison ou non au président gabonais.