spot_imgspot_img

Société / Le paiement des prestations familiales au Gabon est effectif

L’opération de paiement des allocations familiales et de la prime de rentrée scolaire pour le compte de l’année dernière (2010), menée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) est effective depuis hier sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on constaté ce mercredi.

Sur le terrain, cette opération se déroule conformément à la politique d’aide et de partage prônée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba qui a donné des instructions fermes au gouvernement pour que débute à compter du 22 mars 2011, la campagne de paiement des prestations familiales, pour l’année 2010, des Gabonais économiquement faibles. Il a de ce fait décidé de relever le taux de ces allocations familiales à 150 %, soit de 1000 à 2500 francs CFA.

Depuis hier, les guichets de paiement de la CNAMSG sont pris d’assaut par les ayants droit de cette manne assurés et identifiés par cette institution comme étant « économiquement faible ».
Il est alloué 30.000FCFA aux enfants âgés de 0 à 20 ans tandis que les enfants scolarisés entre 6 et 20 ans reçoivent 35.000 francs CFA par enfant.

Pour bénéficier de cet argent, les parents (père, mère ou tuteur) doivent se présenter devant les guichets de paiement de la CNAMGS munis du récépissé ou de la carte d’assuré. L’opération s’étalera jusqu’au mois de mai prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES