La problématique de l’organisation des examens et concours au Gabon sera examinée les 28 et 29 mars prochains au cours d’un séminaire de formation et d’échanges, placé sous la tutelle du ministère de l’Education.
Il sera essentiellement question au cours de ces assises, d’une harmonisation des rôles des différentes parties prenantes à l’organisation des examens et concours, dans le but d’améliorer le déroulement.
Et en prélude à cette rencontre, le directeur général des examens et concours, Jean Eyene Bekale, a tenu à définir le mode opératoire de cette rencontre.
« A l’issue de chaque examen, il avait toujours été donné de constater des insuffisances au niveau de l’organisation. Ce séminaire de formation et d’échanges va donc mettre en place une plate-forme de concertation, afin d’examiner toutes les défaillances, les analyser et valider ce que nous aurons retenu pour permettre d’opérer le saut qualitatif », a-t-il expliqué
A cet effet, les directeurs d’académies provinciales, les chefs de services provinciaux des examens et concours, les encadreurs pédagogiques, les chefs d’établissements publi