Quelques 734 athlètes venant de sept de neuf provinces du Gabon participent depuis mercredi, à Libreville, au 35 ème jeu scolaire et universitaire, organisé par l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU).
Pendant quatre jours (30 mars au 2 avril prochain), les élèves des cycles primaire et secondaire et les étudiants s’affronteront dans diverses disciplines telles que, l’Athlétisme, le football, le handball, le basket-ball, le volley-ball et la gymnastique.
La principale innovation de ces jeux d’OGSSU est la réintégration du cycle primaire qui, depuis un certains nombre d’année, était effacé de cette manifestation.
L’autre innovation porte sur le traitement des différentes délégations provinciales qui sont pris en charge au niveau de l’hébergement et la restauration par les organisateurs.
Par ailleurs, l’OGSSU ambitionne d’introduire d’autres disciplines pour les athlètes du primaire qui ne se limitent actuellement qu’à la pratique du football et faire participer les autres élèves du primaire de l’intérieur du pays à cette grande fête sportive scolaire et universitaire.
Sept de neuf provinces que compte le pays participent à ces 35ème jeux de l’OGSSU qui s’achèvent samedi prochain par la remise des trophées et médailles aux vainqueurs.