spot_imgspot_img

Gabon : Paul Toungui en Russie

Une délégation conduite par le ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie, Paul Toungui, a effectué une visite de travail en Russie du 4 au 6 avril dernier. Au cours de ces échanges, les deux parties ont signé au nom des gouvernements de la Russie et du Gabon un accord sur la suppression des visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service.

Dans le cadre de l’actualisation du cadre juridique, entre la Fédération de Russie et le Gabon, une délégation gabonaise conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie, Paul Toungui a effectué une visite de travail en Fédération de Russie du 4 au 6 avril dernier.

Au cours des échanges de travail, le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergei Lavrov, et son homologue Gabonais ont signé au nom des gouvernements des deux Etats, un accord sur la suppression des visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service.

En examinant les perspectives pour les relations bilatérales, une attention particulière a été consacrée à déterminer les voies et moyens de promouvoir la coopération économique et commerciale entre les deux pays et d’utiliser au mieux le potentiel existant. Les secteurs retenus comme étant les plus prometteurs de la coopération sont ceux des combustibles, de l’énergie et de l’industrie minière. Les deux parties ont ainsi convenu des mesures pour intensifier les contacts commerciaux directs et encourager la participation des entités économiques russes dans les projets sur le territoire du Gabon.

Sergei Lavrov, et son homologue du Gabon ont eu un échange de vues approfondi sur un large éventail de problèmes internationaux et régionaux, y compris la situation dans les zones de conflit sur le continent africain, principalement en Côte d’Ivoire. Les ministres ont également examiné la situation de crise en Afrique du Nord, particulièrement en Libye. La partie russe a confirmé sa ligne sur l’assistance active à la solution des problèmes socio-économiques de l’Afrique et au règlement des conflits sur le continent.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES