L’axe routier Bolokobouet-Cap Estérias (6 km) est coupé à la circulation en raison de la formation sur la chaussée d’un lac artificiel provoqué par l’érosion, a constaté l’AGP.
’’Depuis plus de quatre semaines aucun véhicule ne passe sur le tronçon router qui s’est considérablement dégradé’’, ont indiqué des villageois.
’’Depuis samedi, la route est totalement coupée. Quand il pleut, nous préférons garder nos enfants à la maison, de peur qu’ils ne se noient dans les lacs qui se sont formés le long de la route qui mène à leur école’’, a confié Jean Baptiste Paboungomo, un notable de la contrée.
’’A chaque saison des pluies c’est le même scénario’’, a-t-il ajouté.
Selon les habitants, la dégradation de la route est à l’origine du ralentissement des échanges économiques entre Bolokobouet et la commune du Cap Estérias.
Déjà, le pétrole lampant et d’autres produits de première nécessité commencent à manquer dans les villages.
Les cultivatrices, pour leur part, se trouvent dans l’impossibilité d’écouler leurs produits sur les marchés de la ville du Cap Estérias parce que les taxis-brousse qui assurent le transport des marchandises ne peuvent plus accéder à la zone de Bolokobouet.
Les villageois ont lancé un appel au gouvernement et aux autorités locales leur demandant de tout mettre en oeuvre, afin que l’axe Bolokobouet-Cap Estérias soit rapidement aménagé.