spot_imgspot_img

Les aéroports de Libreville et de Franceville bientôt équipés de systèmes de sécurité ultra-modernes

Les aéroports de Libreville et de Franceville (sud est) vont être équipés de systèmes de sécurité ultra modernes dans la perspective de la 28ème coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le Gabon va co-organiser avec la Guinée Equatoriale en 2012, a appris à l’AGP.

Installés par la société Falconeye, les systèmes comprennent différents capteurs de cameras disposées autour du périmètre de l’aéroport de manière à assurer la surveillance et fournir des alertes en cas d’intrusions suspectes.

Les responsables de la société Falconeye ont visité récemment les deux aéroports, afin de recueillir les informations susceptibles de permettre la conception et l’installation des systèmes de surveillance.

D’autres lieux pouvant être utilisés pour l’installation des capteurs de surveillance et de détection ont également été examinés par les experts.

La sécurité est un volet important dans l’organisation de la CAN 2012 au cours de laquelle le Gabon s’attend à recevoir pas moins de 8.000 visiteurs.

Le 1er mars dernier, le président gabonais Ali Bongo Ondimba a présidé un Conseil supérieur de la Défense et de la Sécurité publique censé planifier, entre autres, la sécurisation de l’environnement national.

A cette occasion, le chef de l’Etat a annoncé le recrutement et la formation d’environ 9000 nouveaux agents de police, des effectifs supplémentaires qui devraient permettre de garantir un niveau de sécurité optimal, lors de la CAN en 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES