La Communauté Economique et des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) ont décidé ce vendredi, au terme de l’atelier régional de renforcement des capacités nationales dans les domaines de la science, de la technologie et de l’innovation (STI), en Afrique centrale d’œuvrer pour un développement durable.
Plusieurs thématiques en rapport avec les STI ont été abordées par les délégations de la CEEAC afin d’apporter un appui multiforme à la mise en œuvre d’un plan d’action en faveur d’un développement durable en Afrique centrale.
Durant les quatre jours de travaux (de mardi à vendredi), chaque pays a présenté sa politique nationale en rapport avec les réflexions menées à cette rencontre d’échange et de révision du cadre législatif et d’amélioration des capacités structurelles de recherches humaines, entre-autres.
A l’issue de cet atelier, les experts ont admis que l’ensemble des pays membres de la CEEAC partagent presque les mêmes défis y compris les contraintes.
Cet atelier d’évaluation était le 4ème du genre organisé par la CEEAC et l’UNESCO en vue de booster les STI dans la sous région d’Afrique centrale.