spot_imgspot_img

Le Programme de Développement des Infrastructures en Afrique Centrale (PIDA) au centre d’un atelier de la CEEAC à Libreville

A l’initiative de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), un atelier de deux jours (du 18 au 20 avril) axé sur le Programme de Développement des Infrastructures en Afrique Centrale (PIDA), se tient depuis ce lundi dans la capitale gabonaise.

L’atelier qui regroupe des experts venus des pays membres de la CEEAC est géré par le secrétariat général du département de l’intégration physique, économique et monétaire de ladite institution.

C’est le secrétaire général adjoint de la CEEAC, Roger Tchoungui qui a ouvert les travaux en lieu et place de son supérieur, le général Louis Sylvain Goma empêché.

Durant deux jours, les experts examineront les résultats du rapport provisoire de la première phase de l’étude du PIDA qui fédère en un programme continental unique et cohérent, toutes initiatives antérieures dans le domaine des infrastructures.

Le programme vise à ‘’mouiller’’ le PIDA dans le domaine des transports, de l’énergie, d’interconnexion, des technologies de l’information et de la communication ainsi que dans le secteur de gestion des ressources en eaux transfrontalières sur le plan d’action régional.

L’objectif étant d’adopter définitivement les résultats de l’étude du PIDA d’ici janvier 2012 afin passer rapidement à la sa mise en œuvre affective.

L’atelier est soutenu par la Commission des Nations Unies pour l’Afrique, le NEPAD et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES