spot_imgspot_img

Economie / Les techniques d’importation et de commercialisation du bon sel transmises aux agents-contrôleurs

Les agents contrôleurs de la délégation provinciale du Commerce de l’Estuaire (DPCE), ont bénéficié d’une formation axée sur la maîtrise des techniques d’importation et de commercialisation du bon sel sur le territoire gabonais.

Cette formation a permis pendant jours aux agents contrôleurs de la délégation provinciale de l’Estuaire, de s’imprégner, non seulement des aspects juridiques, mais également des conséquences du manque d’iode sur la santé, une carence qui est de nos jours, à l’origine de plusieurs problèmes de santé au Gabon.

Selon une enquête réalisée et menée par le ministère gabonais de la santé en 2011 et qui a révélé un taux de goitre de 17,4% au niveau national, avec des spécificités par province; ce qui fait état de 49,3% pour la province du Haut-Ogooué, 28,3% pour l’Ogooué-Lolo et 20,1% pour la Ngounié, alors que les normes internationales fixent le seuil de tolérance à 5%.

De fait, la direction générale du Commerce a réagi en diligentant un contrôle, dans les grands centres commerciaux de Libreville et ceux de l’intérieur du pays dans le but de sensibiliser les différents opérateurs économiques sur la nécessité de retirer du marché le sel naturel, dans l’Espoir de mieux prévenir les conséquences dues à sa consommation.

Aussi, les experts pensent qu’il serait judicieux d’avoir des outils nécessaires pour la vérification du produit dans la mesure où très souvent les opérateurs économiques ne suivent pas toujours les conditions relatives aux différents produits prohibés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES