spot_imgspot_img

Les femmes pêcheurs du Cap Estérias réclament l’électricité pour la conservation de leurs produits

Les femmes pêcheurs du Cap Estérias, à qui la première Dame Sylvia Bongo Ondimba a offert un bateau de pêche, dimanche dernier, réclament que cette localité à une trentaine de km de Libreville soit pourvue en électricité, afin de leur permettre une meilleure conservation des produits de la pêche, a appris l’AGP.

A l’occasion d’une réunion ordinaire de leur association, les femmes pêcheurs, spécialisées dans la pêche des fruits de mer (couteaux de mer, moules, crabes et autres crevettes), ont indiqué ne disposer d’aucun moyen pour conserver les produits de la pêche alors que leurs prises vont augmenter grâce à l’acquisition d’un bateau de pêche.

‘’La principale difficulté que nous rencontrons réside dans la conservation des fruits de mer, ce qui ralentit énormément nos activités et nos gains, alors que le bateau offert par la première Dame nous encourage à faire mieux’’, a déclaré la présidente de l’association des femmes pêcheurs du Cap Estérias, Mme Eyavo Conception.

‘’La main qui donne est celle qu’on sollicite’’, a-t-elle dit, invitant Mme Sylvia Bongo Ondimba à soutenir encore une fois les femmes pêcheurs dans leur combat pour obtenir l’électrification de leur contrée. ‘’Nous avons confiance en elle et nous comptons sur sa bienveillance’’, a ajouté Mme Eyavo Conception.

L’Association des femmes pêcheurs du Cap Estérias qui compte une trentaine de membres, nourrit l’ambition de mettre sur pied une véritable entreprise de pêche.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES