spot_imgspot_img

Une délégation d’hommes d’affaires gabonais en Inde le 26 avril prochain

Une délégation d’hommes d’affaires gabonais conduite par le président de la chambre du commerce et d’industrie, Jean-Baptiste Bikalou, séjournera en Inde à partir de mardi prochain dans le cadre d’une rencontre d’affaires Inde/Afrique, a appris jeudi l’AGP.

Organisée par les autorités indiennes sous le thème ’’Je soutiens l’Afrique’’, cette rencontre a pour but de mieux faire connaître les potentialités économiques du continent africain en vue d’assurer son éclosion.

Selon un membre de la délégation gabonaise, plusieurs secteurs clé de l’économie du pays, notamment les mines, l’énergie, le BTP, la santé (incluant la pharmacie), l’informatique et l’éducation, devraient être présentés au cours de cette rencontre. Il s’agit de proposer aux investisseurs indiens et d’autres pays une approche ‘’gagnant-gagnant’’ afin de contribuer au développement de ces secteurs.

L’Inde, portée notamment par le secteur privé, a accru ces dernières années en Afrique ses investissements dans des secteurs très variés allant de l’énergie aux biens de consommation, en passant par l’industrie du ciment ou du textile.

Le Gabon, a déjà bénéficié d’un prêt de 14,5 millions de dollars, soit environ 7,25 milliards de francs CFA octroyés par le gouvernement indien.

En outre, le groupe indien Manganese Ore India Ltd (MOIL) pourrait conclure avec l’Etat gabonais un accord pour l’exploitation d’un gisement de manganèse.

Autant d’atouts, qui devraient permettre au Gabon de tirer profit des opportunités qu’offre l’Inde, troisième puissance économique de l’Asie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES