spot_imgspot_img

Une société basée aux Seychelles va débloquer 50 milliards de FCFA pour développer une zone côtière dans le sud du Gabon

SFM Africa, une société off shore basée aux Seychelles, s’est engagée à débloquer 50 milliards de FCFA pour créer des infrastructures industrielles et touristiques à Mayumba, une localité côtière située à l’extrême sud-ouest du Gabon, conformément à une convention signée avec l’Etat gabonais, jeudi à Libreville.

Les 50 milliards de FCFA serviront à financer le développement des ressources forestières dans la région de Mayumba, en vue d’une meilleure gestion du patrimoine forestier, ainsi que la création d’infrastructures industrielles, touristiques et d’écotourisme.

Annoncé, le 27 janvier dernier lors de la tenue du conseil des ministres délocalisé à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, le vaste programme sera réalisé en collaboration avec l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) du Gabon et l’ensemble des administrations gabonaises compétentes.

Un port en eau profonde doit être construit à Mayumba, la 2ème ville de la province, située au bord de l’océan atlantique.

Société se consacrant à la gestion éthique et intégrée des forêts tropicales et subtropicales, SFM Africa a été créée en 2006 en réponse à l’opportunité du marché émergeant du dioxyde de carbone et d’autres gaz à effet de serre qui ont évolué depuis le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janeiro (Brésil) en 1992.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES