Le ministre gabonais du travail, de l’emploi et de la prévoyance sociale, porte-parole du gouvernement, Angélique Ngoma, a visité, mardi, les structures de prévoyance sociale installées à Port-Gentil, la capitale économique du pays.
Mme Ngoma a visité a successivement, le siège de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), celui de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ainsi que l’hôpital Paul Igamba.
A chaque étape, elle a pris la mesure des conditions de travail des responsables desdites structures et de leurs collaborateurs.
A Paul Igamba ont été relevés la gêne créée par les chantiers de la réhabilitation en cours, les ascenseurs en panne et la climatisation non fonctionnelle, tandis que la vétusté des bâtiments et celle des installations électriques ont constitué les préoccupations dans cet hôpital appartenant à la CNSS.
Au terme de la visite, le ministre a présidé une séance de travail au cours de laquelle les échanges avec les principaux acteurs ont permis de faire le point sur les actions menées par les caisses et l’hôpital, les difficultés rencontrées et les attentes.
Après avoir félicité les uns et les autres sur le travail accompli, Mme Ngoma a souligné l’importance du volet prévoyance sociale dans la politique du gouvernement conformément au projet de société du chef de l’Etat ‘’l’Avenir en confiance’’.
En dépit des difficultés rencontrées à l’hôpital Paul Igamba, Mme Ngoma a déclaré qu’elle fera tout ce qui en son pouvoir pour améliorer les conditions de cette travail dans cette structure hospitalière jadis fleuron en matière de soins médicaux dans la capitale économique du pays.