Je voudrais vous dire combien je vous aime et je soupire pour vos méthodes de gouvernement. J’aime KADHAFI, j’aime GBAGBO. Je vous adore tous. J’aime tous les hommes de sang. Même ceux qui parmi vous n’ont pas beaucoup tué, je les porte aussi dans mon cœur. En vous opposant à toute intervention militaire en Afrique, vous avez défendu notre souveraineté et prouvé votre Amour pour nous. Mention spéciale à l’Union africaine !
Comme vous, comme beaucoup de mes pairs intellectuels, j’ai compris que massacrer les populations n’était rien de grave. En revanche, ce qui est inadmissible, c’est de permettre aux colons de venir regarder dans nos affaires. Vous êtes des HEROS ! Vous êtes devenus nos NATIONALISTES ! Un Appel vient d’être lancé pour une Marche de Soutien en votre faveur.
Mais de quoi se mêlent ces Impérialistes quand il n’existe chez nos populations aucune Aspiration à la Liberté et au Changement ? De quoi se mêlent-ils alors que nous sommes souverains et ne regardons pas ce qu’ils font de leurs populations? Ils doivent savoir que nous avons fait le choix d’un modèle de gouvernance propre nous permettant de fouetter le peuple, de le massacrer, surtout quand il s’agit de populations vendues à l’Occident et qui ne comprennent pas que notre problème ce n’est pas le braquage électoral, le détournement des fonds publics, les emprisonnements politiques, le chômage, la souffrance sociale, les répressions sanglantes (visant à réguler la population). Mais plutôt le combat contre l’Occident. En outre, toute politique barbare menée par un Etat reste un choix souverain qui doit être respecté.
Avant la pénétration coloniale, nous n’avions pas de tares ni de défauts. Nous n’avions ni guerres ni conflits en Afrique. Ils ont pollué nos sociétés de leurs péchés. Nos Chefs ne sont plus craints. Quel scandale ! Ce qu’ils appellent « opposition » ne vise qu’à nous diviser. Il serait magnifique de distribuer des armes aux Patriotes pour éliminer les Oppositions.
Je n’aime pas les colons et en particulier les Français. J’ai en effet beaucoup de problèmes avec ma femme à la maison. Un ami m’a confié que c’est très probablement la France qui a mis l’Anarchie dans notre couple ! Par conséquent, ma position personnelle sur tous les sujets sera d’adopter automatiquement l’inverse de la position française. Ainsi, si la France choisit le côté du bien, moi je serai du côté du mal. Et vice versa.
La France et l’ONU se sont empressées de faire partir Laurent GBAGBO alors qu’on dénombrait seulement moins de 2000 morts. Cela ne représente même pas 0,011% de la population. Je voudrais donc vous prier de leur adresser une vive lettre de protestation afin qu’ils comprennent qu’en cas de conflit en Afrique, il faudrait laisser les belligérants ou les tribus se battre et s’entretuer jusqu’à ce que les plus forts l’emportent.
Excellences, Messieurs les Chefs d’Etats,
Comme moi, beaucoup d’Africains ont été choqués par cette intervention militaire dont on nous rebat les oreilles qu’elle a empêché un génocide. Mais où est donc la souveraineté si on refuse à un peuple la possibilité de se faire librement la guerre? Et pourquoi s’ingérer en sachant pertinemment que l’un des protagonistes aurait fini par remporter la guerre et ramener le calme dans le pays ? Quel scandale d’intervenir aussi en Libye alors que le Guide Suprême est adoré par son peuple ?
Les colons sont vilains : ils fabriquent des armes et nous les vendent. Eux, ils n’aiment pas tirer sur leurs enfants mais ils nous amènent à tuer nos propres enfants. Ils se sont dotés de belles autoroutes alors que nous, on n’a rien.
Leurs hôpitaux sont hyper équipés, pourvus de médicaments tandis que les nôtres sous-équipés manquent cruellement de médicaments basiques. Leurs concitoyens ne souffrent pas pour se faire délivrer des documents administratifs. Or chez nous, le citoyen doit parfois supplier ou donner un pourboire (au vu et au su de tous) pour obtenir sa carte nationale d’identité ou un passeport ! Très souvent, le citoyen doit approvisionner en carburant les véhicules des forces de l’ordre ou les soudoyer avant une intervention pour neutraliser des malfaiteurs !
C’est pourquoi, je vous demande une rupture des Relations diplomatiques, économiques, etc… avec eux. Il est très injuste que les néo-colons fassent tout pour arrêter l’Afrique et laissent se développer des continents comme l’Asie, l’Amérique du Sud qui ont pourtant connu la colonisation comme nous.
Je vous aime, je voudrais mourir pour vous. Dieu aussi vous aime. Simone GBAGBO a raison : c’est Dieu qui donne le pouvoir et qui seul peut le reprendre. Il vous a ainsi confié une mission qui échappe à la compréhension du peuple. N’écoutez donc pas ces hommes qui réclament votre départ du pouvoir ! Votre mission est juste et c’est pourquoi Dieu favorise les massacres de populations hostiles. Je prie sans cesse afin qu’il vous renouvelle ses bénédictions.
Certains détracteurs vous reprochent de vous accrocher au pouvoir et ne comprennent pas que c’est pour nous protéger et défendre notre Souveraineté Nationale. D’autres encore ignorent que vous n’avez aucun choix face à cet Occident qui vous empêche de démissionner.
Le modèle occidental est à rejeter et nous devons dire NON à la Démocratie, aux Droits de l’homme, à l’Etat de droit. Tout cela ne vise qu’à nous tromper. Leurs élections nous apportent beaucoup de problèmes. Il faut les supprimer, dissoudre les oppositions et inventer un nouveau modèle de gouvernance, bref, quelque chose de purement africain.
A cet égard, et avec mes autres pairs INTELLECTUELS africains, je voudrais vous soumettre notre Contribution à travers les 10 grandes Propositions suivantes pour chacun de nos pays.
1. La répression sanglante de toutes les manifestations de femmes mariées ou célibataires.
2. Les forces de l’ordre doivent atteindre un objectif de 20 à 30 morts par jour.
3. La constitution doit garantir à chaque citoyen le droit de rejeter l’origine tribale de son voisin.
4. L’application du concept de l’AFRICACITE pour permettre de traquer à la fois ceux qui ne sont pas de vrais et purs africains ou qui pensent différemment de nous, c’est-à -dire tous les vendus à la solde de l’Occident.
5. La succession héréditaire au pouvoir. Ou alors
6. L’organisation d’une guerre civile dans nos pays tous les 5 ans pour arriver au pouvoir. Elle opposera tous les Nationalistes et Panafricains entre-eux. Et le plus fort d’entre tous décrochera alors son mandat de 5 ans pour diriger le pays. En attendant la guerre suivante.
7. La création d’une Ecole Supérieure Nationale de Mercenariat. Car les mercenaires étrangers nous coutent trop cher.
8. L’amélioration du statut des Miliciens ainsi que celle de leur rémunération.
9. En cas d’intervention des occidentaux dans un pays, ses autorités doivent organiser un génocide, mettre le pays à feu et à sang et tout détruire afin de provoquer la colère de cette Communauté internationale impérialiste.
10. La reconnaissance au Gouvernement d’un droit de vie ou de mort sur tout citoyen, dès lors que ce Gouvernement prétend être nationaliste ou faire l’objet d’un complot colonialiste.
Je vous bénis, ainsi que nos Cours constitutionnelles, Cours Suprêmes et tous nos ordres constitutionnels souverains qui ont produit plus de 95% de très grands Présidents depuis le début de la décolonisation.
Avec l’assurance de mes meilleurs sentiments.