spot_imgspot_img

Société / Owendo veut faire peau neuve

L’édile de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, a procédé récemment au lancement de l’opération de refleurissement de la commune avec notamment plusieurs pieds de fleurs et arbustes qui ont été plantés le long de la voie principale, ainsi que dans les carrefours et autres lieux de grande fréquentation.
Pour Jeanne Mbagou, cette opération de propreté et d’embellissement de la commune d’Owendo, cadre parfaitement avec la vision du « Gabon vert » prônée par le chef de l’Etat Gabonais, en ce sens qu’elle permet également de lutter contre le réchauffement climatique.

L’opération qui a démarrée jeudi, se poursuit et va toucher toute la commune partant du Pont de la Nomba jusqu’à hauteur du port avec un accent mis sur la création des jardins publics dans le but de faire de la commune d’Owendo, une ville belle et attrayante à quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2012 que le Gabon va co-organiser avec la Guinée Équatoriale.

« Nous voulons rendre notre cité plus propre et belle. Vous êtes sans ignorer que notre pays va recevoir dans quelques mois des invités de marque avec l’organisation de la plus grande compétition sportive Africaine, et nous savons que notre ville étant une ville économique, elle va forcément attirer la curiosité des visiteurs. Elle doit par conséquent présenter un beau visage », a déclaré Jeanne Mbagou

Enfin, le maire a annoncé pour les plus brefs délais, une opération de déguerpissement des marchés spontanés et des garages anarchiques à l’origine d’insalubrité à certains endroits de la commune, non sans appeler toute la population à y participer en adoptant un comportement responsable.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES