Le club gabonais Missile FC a laminé ce samedi après-midi au stade Monédan de Sibang de Libreville, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) d’Algérie sur le score de 3 buts à 0, en match aller des 8ème de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Après une première période de jeu d’un niveau moyen de part et d’autre, avec une légère domination gabonaise en terme d’occasions de buts, les deux équipes iront aux vestiaires sur un score vierge: 0-0.
A la reprise, les Gabonais vont ouvrir le score sur penalty à la suite d’une faute indiscutable du gardien algérien sur l’attaquant gabonais Mvé Mintsa. Un penalty qui sera transformé par Ngamesone à la 49ème minute de jeu.
A la suite de ce but, les Gabonais vont asseoir leur domination sur leurs adversaires de la JSK. Dix minutes plus tard, Mvé Mintsa va aggraver le score sur une louche de plus de 30 mètres qui n’a laissé aucune chance au gardien algérien.
Le moral à terre à la suite de ce second but gabonais, les Algériens vont multiplier les fautes jusqu’à perdre deux joueurs à cause du cumule de cartons jaunes.
Ainsi, la JSK qui a terminé le match à 9 à la suite de deux expulsions va prendre le troisième but à quelques minutes de la fin de la rencontre. Un but qui portera la signature de Aliday Poaty qui venait de faire son entrée en lieu et place de Ngamesone qui aurait pu inscrire un doublé. En effet, outre le penalty transformé l’attaquant de Missile FC en a raté un autre, sur une faute qui a d’ailleurs valu l’expulsion d’un défenseur algérien.
Au terme de la rencontre, le coach de la JSK a affirmé que malgré cette défaite à Libreville, son équipe a encore toutes ses chances pour se qualifier au match retour dans deux semaines en Algérie.
Dans ce sens le patron de cette équipe algérien a reconnu qu’en dépit de toute chose, son équipe n’était pas dans le match et c’est ce qui traduit le résultat de cet après-midi.
Pour sa part, le staff technique de Missile FC est conscient que le match retour sera difficile et qu’il va falloir attaquer et non défendre pour espérer poursuivre le tournoi.