spot_imgspot_img

Recensement des maisons construites en bordure du tronçon Fougamou-Ndendé en vue de leurs destructions

La commission d’expropriation a recensé les maisons construites en bordure du tronçon routier, Fougamou-Ndendé (sud) sur la route nationale N°1 dans le but de l’élargissement de cette voie, a appris l’AGP de source proche de la préfecture de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié.

Le préfet du département de la Douya-Onoye, Hervé Patrick Nguembé, accompagné des techniciens du Cadastre et des Travaux publics, a sillonné l’itinéraire pour sensibiliser les propriétaires des maisons qui devront être détruites en vue de l’élargissement de la route, invitant ces populations à rester calmes et compréhensives.

‘’Nous avons sillonné la voie pour recenser les maisons qui vont être cassées, suite au projet de l’élargissement de la route par la société Sino-Hydro. Il va de soit que des caniveaux et trottoirs seront construits, de même que les bandes de sécurité des usagers, afin de préparer leur indemnisation’’, a expliqué le préfet.

Depuis 2009, une bonne partie de la province de la Ngounié bénéficie d’un programme de bitumage de certains axes routiers, notamment, Fougamou-Mouila et Ndendé-Lébamba, financé en grande partie par le groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

Le Gabon compte près de 11.000 km de route pour 1500 km des voies bitumées, indique-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES