Favorable à la concertation politique de jeudi autour du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le président du Parti Social Démocrate (PSD, centre) Pierre Claver Maganga Moussavou, a lancé ce mercredi, un appel à l’endroit des leaders et responsables des partis politiques à prendre part à cette rencontre d’échange sur des questions liées entre autres à la biométrie et pouvant garantir des élections transparentes dans notre pays.
Lors d’un point de presse mardi, Pierre Claver Maganga Moussavou, qui s’est dit favorable à cette rencontre pour débattre des questions tournant autour de la biométrie en vue de garantir des élections transparentes dans notre pays, a regretté l’absence de certains acteurs de l’opposition qu’il considère aujourd’hui fragilisés.
« Le PSD n’accepte pas qu’une partie de cette classe politique soit écartée de ce débat … La politique de la chaise vide ne pourrait être bénéfique ni pour le PSD ni pour ceux qui comptent sur ce parti pour voir aboutir des élections transparentes dans notre pays », a-t-il déclaré en invitant tous les acteurs politiques y compris ceux de l’ex-Union Nationale à prendre part.
« Le PSD qui avait décliné une invitation similaire marque son accord à se rendre à cette invitation. Cependant, tout en acceptant de se rendre à cette invitation, le Parti social démocrate déplore une fois encore l’absence de l’Union Nationale à ce débat au moment où s’engagent les discussions sur la biométrie. La classe politique gabonaise est malade parce qu’amputée d’une partie d’elle-même. Certains se réjouissant trop tôt d’une situation qui ne devait arranger personne », s’est alarmé le leader du PSD.
Le leader du Parti Social Démocrate, Pierre Claver Maganga Moussavou, plusieurs fois ministres sous la présidence de feu, Omar Bongo Ondimba, a été candidat malheureux à la dernière élection présidentielle anticipée de 2009.
Mis à jour ( Jeudi, 28 Avril 2011 14:57 )