spot_imgspot_img

Le gouvernement dénonce les personnalités politiques qui perturbent le bon déroulement des chantiers de la CAN 2012

Le gouvernement, via le ministère de la Communication a dénoncé dans un communiqué datant du mardi dernier, le comportement de certains hommes politiques, notamment de l’opposition qui, « sous prétexte de visiter les travaux en cours dans le cadre de cette compétition, en profitent pour distiller des informations non fondées », sapant le moral des ouvriers qui affichent dès lors laxisme et ralentissement dans l’exécution des tâches qui leur sont dévolues dans le cadres des chantiers de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2012.

La note du ministère de la Communication indique en effet que: « sous prétexte de visiter les travaux en cours dans le cadre de cette compétition, certaines personnalités politiques profitent pour distiller des informations non fondées et, dans tous les cas, de nature à perturber le bon déroulement des travaux y relatifs. Amenant les ouvriers à observer des arrêts de travail intempestif ».

Revenant sur ce qui convient d’appeler leitmotiv du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, repris par le gouvernement, le communiqué poursuit en précisant que: « Le Gouvernement réaffirme la ferme détermination du Président de la République Ali Bongo Ondimba, d’organiser la compétition de la CAN, en janvier 2012, au Gabon en partenariat avec la Guinée Equatoriale ».

Pour conclure, la note gouvernementale soutient que « Dans cette perspective, le Gouvernement, confiant, s’organise et s’active pour franchir toutes les étapes qui se présentent et rassure l’opinion que tous les engagements pris seront respectés ».

A quelques mois de cette compétition majeur du continent africain, organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale, la population gabonaise qui croit certes au projet, hésite quant à la finalisation de certaines infrastructures.

L’on note en effet que la question de l’hébergement reste le talon d’Achille de cette équation de l’organisation de la CAN 2012, du côté du Gabon où le manque en chambres se chiffre en milliers.

Quoi qu’il en soit, le gouvernement donne des garantis, tout comme le président de la République, rassure. La CAN 2012 aura bel et bien lieu au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES