Le gouvernement gabonais a adopté, jeudi à Libreville, un projet de décret portant création et organisation de la société gabonaise d’hôtellerie et du tourisme (SGHT).
Société d’Etat dotée de la personnalité morale et jouissant de l’autonomie administrative et de gestion financière, la SGHT a pour missions de contribuer au financement des projets dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme au Gabon, indique le communiqué final ayant sanctionné le conseil des ministres réuni jeudi à Libreville autour du président Ali Bongo Ondimba.
La Société gabonaise d’hôtellerie et de tourisme comprendra un conseil d’administration et une direction générale.
Le tourisme fait partie des secteurs porteurs sur lesquels compte le Gabon pour diversifier son économie, dans la perspective de l’après-pétrole.
Le gouvernement met ainsi l’accent sur le développement du tourisme et la promotion de la destination Gabon. La politique commence à porter des fruits.
Une activité croissante a été enregistrée dans le secteur hôtelier qui a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires supérieur à 13 milliards de FCFA pour un taux d’occupation supérieur à 50%.