Deux Français sont impliqués dans un accident de la circulation qui a fait trois morts et un blessé, samedi dernier à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, a appris l’AGP.
Les deux ressortissants français, qui revenaient probablement d’une excursion à Ngouoni (37 km de Franceville) ou Léconi (102 km de Franceville), en compagnie de deux jeunes gabonaises légèrement vêtues, étaient à bord d’un véhicule Toyota pick-up à double cabine.
L’accident a eu lieu au niveau du quartier Awa lorsque le véhicule qui roulait à vive allure a tenté de dépasser un autre, également lancé à toute vitesse.
Le conducteur du Toyota pick-up aurait mal négocié la manoeuvre, précipitant dans un caniveau le véhicule qui a ensuite effectué plusieurs tonneaux avant de pénétrer dans une concession, tuant sur le coup trois adolescents âgés de 14, 16 et 18 ans.
Un autre âgé de dix ans a été blessé et admis au service des urgences du centre hospitalier régional de Franceville alors que les quatre occupants du pick-up s’en sont sortis indemnes. Mais leur véhicule a été incendié par les habitants du quartier en colère.
Les deux Français et leurs compagnes seraient entre les mains des forces de sécurité.