spot_imgspot_img

Maurel et Prom : Les revenus flambent au premier trimestre

Le groupe pétrolier s’offre une très belle entame d’exercice en triplant quasiment ses revenus trimestriels à plus de 137 millions d’euros. Flambée du prix du pétrole mise à part, Maurel et Prom a surtout profité de la montée en puissance de la production de ses champs d’hydrocarbures au Gabon et de l’intégration de ses activités au Nigéria acquises l’été dernier.

A lui seul, le chiffre d’affaires tiré de la production au Gabon passe de 33,5 à 124,3 millions d’euros, le Nigéria apportant 30,5 millions de revenus complémentaires. De quoi compenser le repli de la filiale de services pétroliers Caroil.

La direction ne donne pas d’objectifs pour l’ensemble de l’exercice. On peut d’ores et déjà s’attendre à un bon deuxième trimestre. La base de comparaison sera un peu moins favorable, le Gabon ayant l’an passé déjà porté les revenus. Restera le Nigéria.

Cela étant, l’intérêt du dossier réside dans l’éventuel projet de mise en Bourse de la filiale nigériane justement. Il faudra attendre juin pour en connaître les détails.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES